webleads-tracker

Orphea Studio

Algoba Systems est fondée en 1997, en vue de la mise en œuvre d'une application de type photothèque pour la société Prisma Presse. Le monde des agences est alors en demande de nouveaux outils pour être en mesure de partager et ainsi valoriser l'ensemble de son patrimoine images. Dès son lancement, l'application est baptisée Orphea Studio et connait un succès immédiat auprès de nombreuses agences en France mais aussi à l'étranger. Avec la plupart de ces agences, au fil des années, une collaboration historique et étroite s'est nouée et continue encore à ce jour avec succès.

Dès les années 2000, avec la révolution du numérique, l'ensemble des grandes entreprises, tous secteurs confondus, a vu s'accroitre de manière exponentielle son patrimoine digital en images, vidéos, sons et documents. Pour répondre à ces nouveaux défis de communication, Algoba Systems a naturellement fait évoluer son offre de sorte à devenir un partenaire privilégié des directions Communication et Marketing de ces grandes corporations.

Aujourd'hui, avec plus d'une centaine de Clients, près de 200 millions de médias gérés sous Orphea Studio, plus d'un tiers de ses activités tournées vers les marchés internationaux, Algoba Systems est devenue un des acteurs majeurs des solutions DAM.

Disposant d'un datacenter haute densité en région parisienne, avec 450 To de capacité de stockage, Algoba Systems est également en mesure de proposer des solutions sur mesure, et parfaitement modulables, en terme de ressources machines, ou encore de trafic réseaux, pour accompagner la croissance de ses Clients, pour des bases allant par exemple de 1,000 images jusqu'à plusieurs millions de médias !

De formation ingénieur, les fondateurs de l'entreprise ont su pendant 20 ans faire évoluer Orphea Studio dans un souci permanent d'innovation, tant sur l'aspect fonctionnel du progiciel, que sur les options d'architecture, en vue de savoir s'adapter aux différents environnements technologiques des Clients. Mais de manière assez unique dans cet univers des solutions DAM, Algoba Systems offre aussi un savoir-faire pointu en terme de gestion documentaire, et accompagne nombre de ses Clients au quotidien pour l'organisation et la valorisation de leurs actifs numériques.

Algoba Systems dispose de bureaux à Paris et à Londres pour les fonctions opérationnelles, d'une représentation commerciale à Milan et enfin d'un centre de R&D à Grenoble.

Ils nous font confiance

Voir toutes nos référencesVoir tous nos partenaires
      logo L'Oréal   logo Sipa Press   Logo INSERM    logo Pressesports   ​logo saint gobain